La Sublimerie

Les rites de passage

La loge de lune et la quête de vision

 

 

"A l’exemple de ce que nous retrouvons dans la nature, les rites de passage marquent le rythme des saisons de la vie de l’être humain. Chacun d’eux signale le début d’une nouvelle étape dans la vie et l’évolution de ceux et celles qui en bénéficient.

 

Ces rites existent dans toutes les communautés aborigènes et les sociétés traditionnelles à travers le monde. Les rites sont différents dans les différentes nations, mais ils ont tous en commun de créer des circonstances spéciales pour accompagnés de manière indélébile dans la conscience des jeunes adultes leurs compréhensions de ce que c’est que d’être un homme, que d’être une femme au sein du monde."

 

Malheureusement, notre culture occidentale n'a pas gardé ces rituels... c'est pourquoi, je souhaite proposer un temps pour hommes et femmes afin de vivre ce moment introspectif et profond de connexion.

 

Durant cette retraite de 5 jours et 4 nuits, le ou la participant.e reste seul dans la nature avec un confort minimum afin de ne pas être séparé de son lien avec la nature, le ou la participant.e peut ressentir alors qu'il participe à quelque chose de sacré, de grand, de ressourçant, de divin dans le monde. Cette expérience riche, profonde, puissante donne du pouvoir et permet d’acquérir le sens d’une fierté, d’une responsabilité, et de respect pour soi-même.

 

 

 

 

La loge de lune ou quête de vision est une cérémonie de 5 jours et 4 nuits au sein de la nature pour honorer l'être co-créateur en chacun de nous, pour soutenir des changements de vie, pour dépasser des questionnements intérieurs et trouver des réponses, pour se connecter avec la puissance de la vie à travers la nature, de manière simple et profonde.

 

Pour toutes questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous joindre.

 

Infos pratiques

 

Lieu: Hamois

Dates : du samedi 10 aout 2019 à 11h au mercredi 14 aout à 17h + 3 séances de préparation préalables

Prix :  760€ (accompagnement + rite)

 

L'accompagnement commence à partir du 15 mai, il est nécessaire de s'engager avant cette date en versant un acompte de 100€ sur le compte de Messagère asbl.