Comment les esprits du foyer aident à diminuer la charge mentale

 

 

 

Qu'est-ce qu'un esprit du foyer?

 

Les esprits du foyer sont des esprits de la nature qui vivent dans nos maisons et font partie des élémentaux liés au feu... ce sont comme des petits êtres de flamme ou de couleur orange.

Ils sont responsable du feu, de la force vitale, de la créativité, de la joie, de la transformation dans nos familles. Ils se logent dans nos feux de cheminée ou dans un endroit qui peut leur être dédié.

 

Dans de nombreuses traditions, nous parlons de l'importance de prendre soin du foyer... car il est bel et bien vivant! Ces esprits du foyer rassemble tous les membres du foyer autour de lui, c'est lui le centre et c'est lui qui prend soin...

 

Je ne sais pas si vous voyez ou je veux en venir ;-)

Chaque membre a la possibilité de se mettre en lien avec ce foyer et de lui confier ces charges, ces inquiétudes, ces bonheurs, ces gratitudes, en demandant aux esprits du foyer: peux-tu en prendre soin? peux-tu veiller à cela pour moi? peux-tu transformer cela pour moi? peux-tu me donner de la force pour cela? Et les esprits s'en occuperont avec plaisir!

 

Cela permet de sentir que le vrai centre d'une famille n'est pas un de ces membres (la maman bien souvent) mais bien le foyer et ses esprits gardiens... ils veillent sur chacun. Les enfants et les parents et même les invités peuvent confiés leurs intimités à ce feu... cela donne une force et une confiance de laisser cette invisible prendre soin de nos familles... cela décharge sincèrement. Cela permet aussi de fluidifier les rôles, de ne pas accuser l'autre... nous pouvons simplement se confier à ces esprits du foyer et leur demander leur aide pour trouver une harmonie, une solution. 

 

"le tout est plus que la somme de ses parties"... est un peu dans la même veine, on peut considérer que dans le famille il y a plus que les individus et il y a la somme de leur relations qui peut se symboliser par ce feu qui rassemble...

 

Si vous n'avez pas de feu ouvert, cela peut se faire dans un petit coin, un petit autel avec simplement ne bougie, juste savoir qu'ils sont là pour veiller...​

 

Qu'est-ce qui se passe si on déménage ou si certains membres partent du foyer?

 

Ben ils déménagent avec nous, s'enrichissent du nouveau lieu, nous aide à nous sentir chez nous plus rapidement et à déposer nos énergies... et si quelqu'un part, les esprits du foyer peuvent aussi se dupliquer pour aller aider a construire le nouveau foyer... on peut les emmener en voyage aussi ;-)

 

Voici la petite bulle de ce jour ;-)

 

Bon rassemblement!