La Sublimerie

La loge de Lune

 

La loge de lune est un rite de passage pour les femmes.

 

Voici les explications de la personne avec qui j’ai appris ce rituel:

 

Ainsi, au sein de chaque culture autochtone, la jeune femme qui recevait et vivait sa première lune découvrait cela comme quelque chose de sacré, de grand, de ressourçant, qui participait à la nature même de la divinité dans le monde. C’était là une expérience extrêmement riche, profonde, puissante, qui donne du pouvoir à la femme et lui permet d’acquérir le sens d’une fierté, d’une responsabilité, d’une importance, qui fait qu’elle a énormément de respect pour elle-même. Et de fait, à chaque fois que ce cycle revient ces mêmes émotions sont réactivées. C’était donc vécu comme quelque chose de grand, qui inspire et produit une ouverture et une communion avec les émotions et les pensées les plus hautes, grandes et fécondes que peut vivre un être humain.

 

Les femmes qui vivent un tel événement ont une très haute opinion de leur féminité et de l’importance du rôle qu’elles ont à jouer en tant que femmes au sein de la communauté. Elles ont également la compréhension des mystères de la femme, ce qui les amène à respecter encore davantage la nature sacrée de leur lune. Elles ne permettront jamais qu’on leur manque de respect et elles sauront dire non aux hommes qui n’ont pas une intention juste et pure à leur endroit.

 

 

Or, les femmes dans le monde occidental n’ont pas vécu cette expérience à l’apparition des premières lunes. Au contraire, la première lune est vécue comme un désagrément. Les jeunes filles ne sont pas préparées par les femmes qui l’ont elles-mêmes vécue comme un désagrément. Il s’emploie dans le monde occidental une terminologie désignant la femme dans sa lune comme « indisposée », « dans le rouge », « malade », autant d’expressions qui dénigrent cette phase extrêmement importante et extrêmement riche dans la vie de la femme. Ceci prédispose aux dérèglements dans le cycle, aux états de fatigue, de douleur, au syndrome prémenstruel que connaissent bien des femmes au moment de leurs lunes aujourd’hui.

 

 

La loge de lune est une cérémonie de 5 jours et 4 nuits au sein de la nature pour honorer le féminin en chaque femme, pour soutenir des changements de vie, pour dépasser des questionnements intérieurs et trouver des réponses, pour se connecter avec la puissance de la Vie à travers la nature, de manière simple et profonde.

 

Pour toutes questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous joindre.

 

Infos pratiques

 

Lieu: Kampana – Salle « Chêne » Rue de la Station, 95 à 1457 Walhain

Dates : pour le 1er cycle : 24 mars 2018 / 30 juin 2018 / 22 septembre 2018 / 15 décembre 2018

Horaire : de 9h à 18h

Prix : 125€ la journée ou 450€ pour les 4 jours.

Prévoyez une tenue confortable, votre pique-nique … sans oublier votre curiosité et votre enthousiasme! Nous vous communiquerons ultérieurement pour chaque journée, les objets à apporter.